Kwaga absorbe Boxcar.io : j’organise mon carnet d’adresses et tout est notifié

Marketing
write-that-name-kwaga-carnet-adresses

Le fonds Kima Ventures pousse au rapprochement entre Kwaga (gestion intelligente des carnets d’adresses avec WriteThat.name, France) et Boxcar.io (notification iPhone, USA).

Kwaga, éditeur français du service WriteThat.name (automatisation et organisation des carnets d’adresses en ligne), rachète le service américain Boxcar.io pour la centralisation de notifications push sur iPhone.

Au nom de la complémentarité, les deux sociétés se rapprochent. D’un coté, WriteThat.name a vocation à garantir un carnet d’adresses mis à jour en permanence.

De l’autre, Boxcar notifie tous commentaires ou changements qui surviennent sur les applications préférées des utilisateurs (messagerie, réseau social, applications contacts…).

Point commun entre les deux services : le fonds d’investissement Kima Ventures (duo Xavier Niel – Jérémie Berrebi) qui se félicite de ses synergies susceptibles de générer de la valeur ajoutée pour les utilisateurs.

Jonathan George, fondateur de Boxcar, rejoindra le conseil d’administration de Kwaga en tant que conseiller.

Lancé en 2009 depuis le Kansas aux Etats-Unis, Boxcar.io recense “plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs” de son outil de notification en temps réel sur leur iPhone et sur leur desktop Mac.

Petit crochet : mi-mars, Boxcar avait rajouté Sparrow (une autre start-up française récemment avalé par Google) parmi ses partenaires pour la notification mail.

Créé quasiment au même moment en France (mais le service WriteThatName n’est apparu qu’en juin 2011), Kwaga dispose désormais d’une équipe d’une dizaine de personnes.

Son application peut se brancher avec des outils BtoB reconnus comme les messageries Gmail/GoogleApps, IBM Lotus Notes et Microsoft Outlook.

Elle est également compatible avec des outils de gestion de relation clients (CRM) dans le cloud comme Salesforce ou Highrise.

Début 2012, la start-up française, créée par Philippe Laval (ex-Sinequa, éditeur de solutions BtoB de recherche), a bouclé une levée de fonds d’1,2 million d’euros auprès d’investisseurs privés européens.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur