La bêta de Windows Live Messenger devient publique

Cloud

La version bêta de l’application qui doit succéder à MSN Messenger est désormais disponible en téléchargement pour le grand public.

Microsoft propose désormais en téléchargement public la dernière version bêta de son application MSN Messenger, baptisée Windows Live Messenger.

“Windows Live Messenger est un élément essentiel de la structure de Windows Live”, a déclaré Martin Taylor, vice-président de Windows Live et de MSN. “Les plusieurs millions d’utilisateurs ayant déjà participé aux premiers tests nous ont fait parvenir leurs réactions et nous sommes ravis de mettre la bêta de Windows Live Messenger à la disposition des utilisateurs du monde entier.”

Cette bêta publique dispose d’une nouvelle interface, incluant notamment des fonctions de personnalisation ainsi qu’une barre d’outils donnant accès en un clic à ses services favoris. Elle intègre également l’outil Windows Live Call qui permet aux utilisateurs américains, britanniques, allemands, français et espagnols d’accéder directement au service de voix sur IP. Cette fonctionnalité sera étendue à partir de la semaine prochaine à l’Autriche, la Belgique, la Finlande, l’Irlande, l’Italie et les Pays-Bas.

Des appels Internet via un combiné sans fil

L’application supporte les téléphones sans fil de constructeurs comme Uniden et Philips, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à Windows Live Call via un combiné pour passer des appels par la ligne filaire ou par Internet. Il est possible d’utiliser les téléphones sans fil de n’importe où dans la maison, a précisé Microsoft, même à bonne distance de l’ordinateur.

D’autre part, Windows Live Messenger propose aux utilisateurs de consulter et rechercher des contacts dans une liste unifiée accessible via l’application. Les vidéoconférences ont également été améliorées à travers un service audio et vidéo synchronisé, entièrement gratuit.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 10 mai 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur