La carte 3D Prophet gagne une sortie numérique

Mobilité

Guillemot commercialisera un modèle de carte 3D Prophet doté d’un connecteur numérique, pour un affichage de qualité sur les écrans plats ou les projecteurs LCD.

On savait déjà que la carte graphique 3D Prophet de Guillemot dotée du processeur GeForce 256 de nVidia se déclinera en deux versions, intégrant ou non la mémoire DDRAM (voir édition du 20 octobre 1999). Guillemot vient d’annoncer une nouvelle extension à sa carte DDRAM avec l’adoption d’un connecteur DVI. Ce produit sera inscrit au catalogue de la société Hercules, pionner des cartes graphiques racheté il y a peu par le constructeur français. La carte Hercules 3D Prophet DDR-DVI aura donc une sortie numérique pour afficher un signal de qualité sur des écrans plats, des écrans numériques ou des projecteurs LCD. Signalons que la carte possède en standard une sortie TV/Vidéo (compatible NTSC et PAL).

Du côté prix, il faut remarquer l’arrivée de deux bonnes nouvelles. D’abord, le modèle DDR-DVI sera commercialisé fin novembre au prix de 2490 francs TTC, alors que l’on évoquait il y a trois semaines un prix proche des 3000 francs. Cette baisse s’expliquerait en partie, selon un porte-parole de Guillemot, par la chute récente des prix de la mémoire vive. Enfin, Guillemot baisse de 100 francs le prix de la 3D Prophet standard, qui passe à 2090 francs TTC.

Pour en savoir plus : Guillemot


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur