La deuxième version bêta de Firefox 3.6 est déjà prête

Cloud

La Fondation Mozilla annonce la disponibilité en téléchargement de la bêta 2 du navigateur Firefox 3.6, jugée plus stable et sécurisée que la première version bêta, sortie fin octobre.

Alors que le navigateur Firefox vient de fêter ses cinq années d’existence, la Fondation Mozilla délivre la deuxième bêta de Firefox 3.6, disponible en téléchargement, à peine quinze jours après l’arrivée de la première mouture. La version finale devrait être disponible dès le premier trimestre 2010.

La bêta 2 de Firefox 3.6 apporte plus de stabilité au navigateur et en améliore la sécurité et les performances en corrigeant 190 bogues qui avaient été détectés sur la première bêta. Une version bêta 3 devrait tout de même voir le jour d’ici la fin de l’année.

Rappelons que Firefox 3.6 se veut plus véloce au démarrage et devrait être capable de charger plus rapidement les applications Web par onglet.

La Fondation Mozilla table par ailleurs sur une personnalisation plus poussée de son navigateur, rendue possible par l’introduction de thèmes légers, basés sur la technologie Personas, qui permet de modifier son interface sans incidence.

Firefox 3.6 pourra aussi s’appuyer l’historique de navigation pour recommander des plug-in adéquates à l’internaute.

Les deux bêta sont par ailleurs capables de détecter automatiquement les versions périmées et potentiellement dangereuses des plug-in installés.

Le navigateur améliore également la gestion des feuilles de style CSS3, prend en charge le format compressé WOFF (Web Open Font Format), et supporte mieux les technologies HTML 5 et DOM.

En outre, la Fondation Mozilla s’attelle à la migration de Firefox vers l’univers des terminaux mobiles. Anciennement connu sous le nom de code Fennec, le navigateur Firefox for Mobile a été dévoilé cette semaine, à l’occasion du cinquième anniversaire de Firefox.

Une version bêta de Firefox for Mobile pour l’OS mobile Maemo (sous Linux) est d’ores et déjà disponible pour les plates-formes Maemo OS2008 et Maemo 5 tournant sur les terminaux Nokia N810 et la tablette Internet tactile N900.

A lire sur ITespresso.fr : Dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut

Source DigitalTrends -
Source DigitalTrends -Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur