La facturation électronique à la hausse

Cloud
Information - news

De nombreuses sociétés américaines proposent aux consommateurs de payer leurs factures sur Internet. La pratique pourrait devenir courante durant l’année 1999.

Aux Etats-Unis, le règlement des factures sur Internet dépasse la simple phase d’adoption, d’après les analystes du cabinet Gartner Group. Leur enquête s’est intéressée aux sociétés d’assurance, de services, du câble, du téléphone et du paiement par carte bancaire. Selon leurs résultats, 25% des sociétés mettent en pratique la facturation sur Internet. 30% des sociétés interrogées envisageraient de s’y mettre. Pour Ken Kerr, responsable de l’étude chez Gartner, cette tendance reflète la demande des consommateurs et montre la poussée d’une compétition pour ce type de service.

D’après le cabinet, les paiements électroniques vers 2003 pourraient doubler par rapport à aujourd’hui. Actuellement, tous les secteurs économiques n’ont pas le même rythme de passage au paiement sur Internet. Les entreprises américaines de téléphone proposent déjà 5% de leurs factures en paiement électronique, contre 29% dans l’assurance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur