La forme de Steve Jobs attire plus l’attention que les nouveautés Apple

Cloud

Apple a présenté des nouveautés plutôt fades portant sur l’iPod Touch, l’iPod Nano et iTunes 9. Les projecteurs étaient plutôt braqués sur Steve Jobs…

Apple a présenté des nouveautés plutôt fades portant sur l’iPod Touch, l’iPod Nano et iTunes 9. Les projecteurs étaient plutôt braqués sur Steve Jobs…(voir le fil live sur Gizmodo.fr)

La rentrée est paisible chez Apple. Un peu décevant même. Lors de la conférence de presse de “la marque à la pomme” à San Francisco organisée mercredi soir, les annonces produits n’étaient guère originales. Le buzz sur l’apparence de Steve Jobs a davantage fonctionné.

Inutile de trouver la trace d’une éventuelle tablette électronique combinant baladeur et livre numérique dans les annonces qui viennent d’être réalisées. Apple a évoqué une baisse tarifaire sur les iPod Touch, une caméra vidéo apparaît sur l’iPod Nano, et l’application logicielle iTunes 9. Rien de bouleversant…

En revanche, l’attention s’est portée sur l’intervention de Steve Jobs, qui ne s’était pas montré en public depuis octobre 2008. En avril dernier, il a subi une opération de greffe du foie. Des complications de santé qui l’avaient obligé à prendre du recul dans la gestion opérationnelle d’Apple. En 2004, il avait été opéré d’un cancer du pancréas.

Tous les observateurs présents sur place s’accordent à dire que le co-fondateur d’Apple a maigri. Mais il est resté fidèle à lui-même : pour sa prestation, il est arrivé vêtu d’un jean et de son sweet à col roulé noir.

Ovationné, Steve Jobs a tenu à remercier la communauté Apple pour leur “soutien sincère”. Il a précisé qu’il avait reçu le foie d’une personne d’une vingtaine d’années morte dans un accident de voiture et qui avait donné son accord pour un don d’organe. Bien qu’affaibli, le co-fondateur d’Apple a voulu démontrer qu’il compte toujours croquer la vie à pleine dent.

Découvrez toutes les séquences de la retranscription live de la conférence de presse Apple sur Gizmodo.fr

(Photo d’illustration : Gizmodo.fr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur