La France frôle les 10 millions d’abonnements Internet haut débit

Cloud

Selon l’Arcep, le nombre de comptes d’accès haut débit a progressé de 44,1% en un an.

Encore un petit effort et la France pourra aligner 10 millions d’abonnements Internet haut débit. Selon le décompte provisoire réalisé par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep), on recense 9,5 millions de comptes haut débit. C’est une progression de 44,1% en un an.

Sans surprise, la majorité des connexions haut débit repose sur l’ADSL très largement déployée en France (on devrait arriver à un taux de couverture de la population de 96% d’ici la fin de l’année). 8,9 millions d’abonnements s’appuie sur cette technologie d’accès Internet rapide.

Un million de nouveaux abonnés haut débit en fin d’année

Le quatrième trimestre a permis de faire le plein des abonnements haut débit. Une période propice compte tenu des fêtes de fin d’année. Entre octobre et décembre 2005, l’Arcep a recensé un million de nouveaux abonnements haut débit.

Ces résultats sont analysés sur la foi des données transmises par les principaux fournisseurs d’accès Internet haut débit. L’Arcep compte divulguer la restitution définitive pour le quatrième trimestre 2005 lors de la publication du prochain Observatoire des marchés prévue le 5 mai 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur