La Liberty Alliance dévoile son Identity Assurance Framework

Cloud

Avec le lancement de l’IAF, l’organisation espère améliorer le déploiement des fédérations d’identité.

La Liberty Alliance a annoncé le lancement public de son Identity Assurance Framework (IAF). L’IAF a été conçu pour simplifier et accélérer le déploiement des fédérations d’identité en normalisant les niveaux d’assurance ainsi que le processus de certification pour tous les fournisseurs de services d’assurance d’identité participant à des relations fédérées.

Développé par les membres du groupe d’experts en assurance d’identité de la Liberty Alliance (représentant les services financiers, le secteur public, ainsi que les secteurs de la santé, de l’informatique et des télécommunications), l’IAF est conçu pour répondre aux exigences des différents secteurs d’activité pour des normes de police d’assurance d’identité de référence applicables à l’ensemble des fédérations des secteurs privé et public.

A en croire la Liberty Alliance, l’IAF supprimera “les coûts et complexités inutiles” auxquels doivent faire face les organisations lorsqu’elles prennent des décisions de confiance pour valider des informations d’identité sur la base de leur légitimité.

“L’IAF fournit une réponse aux questions difficiles que se posent les organisations de tous les secteurs d’activité sur la manière d’aborder le paysage d’identité numérique complexe d’aujourd’hui afin d’encourager le lancement de nouveaux services fédérés d’une valeur inestimable sur les marchés du monde entier”, a déclaré Jane Hennessy, vice-présidente de la Wells Fargo Bank et co-présidente du groupe d’experts en assurance d’identité de la Liberty Alliance.

“Avec le lancement de la première version publique de l’IAF, les organisations disposent aujourd’hui d’une norme sectorielle qui leur permet de déployer rapidement et à grande échelle des fédérations interopérables basées sur l’assurance d’identité, un concept à la base de toute relation de confiance.” L’Identity Assurance Framework de la Liberty Alliance (PDF) est désormais disponible pour la contribution et l’examen publics.

Adaptation de l’article Liberty Alliance touts Identity Assurance Framework de Vnunet.com en date du14 novembre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur