La mini-Playstation prévue pour la fin du mois

Mobilité

La PS-One, la console “portable” de Sony, sera en rayon le 29 septembre. Vendue 790 francs, elle vient remplacer la Playstation, en attendant la Playstation 2.

En attendant le bijou de Sony, la Playstation 2 dont on ne connait pas encore toutes les spécifications, voici la petite soeur de la première Playstation. Annoncée en juin (voir édition du 9 juin 2000), petite elle l’est : la PS-One ne prend guère plus de place qu’un gros lecteur de CD portable. Elle permet d’ailleurs de lire des CD audio. En revanche son côté portable s’arrête pour l’instant à la longueur du câble de l’alimentation, car la PSOne n’est pas autonome. Dommage. D’ailleurs son écran LCD couleur pourrait bien ne pas être disponible non plus, pénurie de composants oblige. Il faudra donc, comme sa grande soeur, la brancher sur le téléviseur. Il reste que la mini Playstation sera vendue 790 francs, un prix fort raisonnable.

Du côté de la Playstation 2, les pré-réservations par téléphone ont débuté depuis dimanche dernier, et se poursuivront jusqu’au 7 octobre. On n’en sait guère beaucoup plus sur la version européenne de la star Japonaise, sinon que la lecture des DVD vidéo sera gérée par une carte séparée, et non plus par une seule émulation logicielle, et que son disque dur sera interne. Sa capacité de stockage ? Mystère. Sortie le 24 novembre, un mois après la date prévue au départ (voir édition du 7 août 2000).

Pour en savoir plus : le site Playstation Europe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur