La nouvelle version de YouTube Mobile s’exporte hors des USA

CloudMobilitéOS mobilesPCPoste de travailSmartphonesTablettes

YouTube propose désormais une nouvelle version de son service mobile : plus rapide, plus poussée. Sur fond de succès d’audience.

La nouvelle version de YouTube Mobile, basée sur le langage HTML5, est censée proposer une interface plus rapide et de meilleure qualité.

Et ce, quel que soit le navigateur (mais ceux supportant le HTML5 comme Firefox, Safari d’Apple ou Google Chrome sont privilégiés) et l’environnement mobile (Android, BlackBerry, iPhone, Nokia S60, Windows).

La dernière mouture facilite également les passerelles avec d’autres services sociaux comme Twitter et Facebook.

Coté lecture, il est désormais possible de noter les vidéos, de les enregistrer dans une liste dédiée, de les partager ou encore de les commenter directement.

Pour régler les problèmes de connexion lente, youTube Mobile introduit une option dédiée aux réseaux sans fil (3G et Wi-Fi) afin de consulter des vidéos en basse qualité.

Un effort d’optimisation a également été réalisé pour favoriser son usage sur la tablette iPad d’Apple.

En fait, c’est la nouvelle version YouTube Mobile déployée depuis juillet aux Etats-Unis qui est mise à disposition au niveau international.

Selon YouTube, la déclinaison mobile du service de partage vidéos, inaugurée en 2007, génère désormais 00 millions de consultations chaque jour dans le monde.

Impressionnant : c’est le volume d’audience au quotidien que YouTube recensait en 2006… à partir d’un PC fixe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur