La Playstation 2 en vente cet hiver au Japon

Mobilité

Dans une conférence consacrée aux développeurs, Sony a annoncé que la nouvelle Playstation sera surpuissante, lira les DVD et sera compatible avec les jeux de l’ancien modèle.

Lors d’une conférence réunissant les développeurs de jeux Playstation, Sony a levé le voile sur la prochaine version de sa console. Selon Ken Kutaragi, vice président de Sony Computer Entertainment, la nouvelle mouture sera disponible cet hiver au Japon. La livraison en Europe et aux Etats-Unis commencera à l’automne 2000. La Playstation 2 pourra lire les jeux de la plate-forme actuelle, ce qui représente un enjeu commercial important et surtout une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Même si elle ne dispose pas encore de véritable nom officiel, la console lira les DVD. On peut donc s’attendre à voir des jeux de plusieurs Go reposant sur la vidéo. Elle pourrait être reliée à Internet, et recèle une électronique à faire pâlir d’envie les micros actuels.

Selon le quotidien Nihon Keizai Shimbun, la console recèlera un processeur Emotion Engine développé par Toshiba et Sony pour un coût de 84 millions de dollars (près de 500 millions de francs). Décrite comme trois fois plus puissante que les Pentium III, la machine offrirait selon ses promoteurs des animations d’une qualité proche du film Toy Story et manipulerait 50 fois plus de données 3D que la concurrente 128 bits Dreamcast de Sega. L’affichage généré par la Playstation atteindrait 55 millions de polygones par seconde, contre 3 millions pour sa concurrente (voir édition du 2 décembre 1998).

Ces performantes brutes permettent d’augurer un nouveau succès pour son constructeur. Avec 50 millions de Playstation vendues (dont 3 millions en France), Sony est devenu le numéro un mondial des consoles de jeu, loin devant Sega et Nintendo.

Pour en savoir plus : http://www.playstation-europe.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur