La Playstation 2 va éclipser la concurrence

Mobilité

Selon plusieurs intervenants de la Gamexecutive Conference à San Jose, la prochaine génération de consoles de Sony imposera son tempo à toute l’industrie du jeu vidéo.

Lors du rendez-vous Gamexecutive Conference, démarré cette semaine à San Jose aux Etats-Unis, plusieurs orateurs ont prédit que la nouvelle console de Sony Playstation 2 établira un nouveau standard de qualité pour les jeux vidéo, avec des images de synthèse proches de la réalité. Sony devrait faire une démonstration de sa console aujourd’hui, et promet des performances propres à couper le souffle (voir édition du 5 mars 1999).

Ron Chaimovitz, Pdg de la maison d’édition GT Interactive a déclaré que “la Playstation 2 ouvrira une nouvelle ère dans le loisir électronique”. De son côté, le directeur du cabinet d’études Fairfield Research Gary Gabelhouse prévoit que le nouveau modèle de Sony occupera quasiment la moitié (46%) du marché des consoles, devant Nintendo (34%) et Sega (17%), qui a déjà vendu 700000 exemplaires de sa Dreamcast 128 bits au Japon (voir édition du 2 décembre 1998).

Selon Gary Gabelhouse, le marché en plein boom permettra largement aux trois géants de coexister, avec près de 37 millions de consoles de nouvelle génération qui pourraient être vendues, soit deux fois plus qu’aujourd’hui. “Vous pouvez être troisième sur le marché et rester en pleine forme”, a-t-il conclu.

Pour en savoir plus : http://www.playstation-europe.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur