La Poste confirme son intérêt pour un projet dans la téléphonie mobile

Cloud

Le groupe La Poste cherche des partenaires industriels et/ou financiers pour développer un projet dans la téléphonie mobile “remplissant des conditions de risque et de rentabilité suffisantes”.

Le groupe La Poste confirme ses ambitions  dans la téléphonie mobile. Un appel à partenaire vient d’être diffusé dans ce sens sur des supports presse comme Les Echos.

Avec l’appui du cabinet conseil AT Kearney, le groupe postal lance une consultation – ouverte aux opérateurs français et étrangers “disposant d’une base de clientèle significative” – pour développer en commun “un projet” dans le secteur de la téléphonie mobile “remplissant des conditions de risque et de rentabilité suffisantes”.

Pour quel type d’implication ? “Le partenariat pourrait se concrétiser par une filiale commune, les opérateurs télécoms pouvant être accompagnés d’un partenaire financier”.

Selon les premiers éléments fournis par la presse, La Poste serait prête à endosser le statut d’opérateur mobile virtuel (MVNO en anglais). Elle pourrait débuter ses activités d’opérateur mobile d’ici mi-2011.

En l’état actuel, La Poste se contentait de distribuer des produits pré-payés à travers son réseau de distribution de proximité.

Parallèlement, le groupe postal va lancer prochainement un service gratuit de coffre-fort numérique pour les particuliers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur