La Poste lance un service en ligne pour imprimer des timbres chez soi

Mobilité

La Poste accélère le déploiement de ses services en ligne avec Montimbrenligne pour les particuliers et les TPE.

Ainsi, une fois sur le site, la création des timbres se déroule en plusieurs étapes. L’internaute commence pas personnaliser son timbre, à l’aide des 200 visuels proposés par La Poste. Il précise ensuite la destination du courrier, son poids (pouvant aller jusqu’à 3 kgs), le nombre de timbres désiré, et son support d’impression : planche, rouleau, ou directement sur l’enveloppe à affranchir.

Possibilité de créer un compte pré-payé

Pour éviter les erreurs et les impressions du mauvais côté de l’enveloppe, Montimbrenligne offre d’imprimer un spécimen, qui ne sera pas facturé. Une fois le timbre validé, il suffit de payer ce service en se connectant à un compte personnel.

Le site accepte les cartes bancaires pour des montants supérieurs à cinq euros. Autrement, il est possible de créer un compte pré-payé à recharger. Une fois les timbres payés, ils peuvent être définitivement imprimés.

La Poste précise par ailleurs que les timbres imprimés à domicile ne sont valables que 60 jours après leur date d’émission.  Pour renforcer la sécurité et éviter les fraudes, les timbres imprimés chez soi sont pourvus d’un code barre unique servant d’identifiant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur