La pré-rentrée HP : netbook Mini 210 et portables Pavilion DM4 et DV7

CloudMobilitéPortables
HP Mini 210 - été 2011

C’est la rentrée avant l’heure chez HP. Les nouveaux modèles de portables de la gamme Pavilion accompagnent leur petit frère : le netbook HP Mini (10,1 pouces).

Une nouvelle série de produits HP – netbook et portables – investira bientôt les rayons d’informatique. Ces nouveautés estivales suivent un maître mot : la mobilité.

En tête d’affiche, une énième déclinaison du netbook Mini 210.

Tout en couleur : “gris anthracite”, “rose lumineux” et “bleu lagon”.

Il reprend le format classique de ses aînés, à savoir une dalle mat de 10,1 pouces.

Comme c’était le cas pour le Mini 210-1080f et le 2040ef, le poids s’en ressent et flirte dangereusement avec le kilo et demi, pour des mensurations de 26,8 centimètres sur 19,1.

La mini-machine offre jusqu’à 9h30 d’autonomie (données constructeur) grâce à une batterie 6 cellules.

L’adjonction d’un processeur Intel Atom peu gourmand en énergie devrait satisfaire les clients.

HP Mini 210

Nouveauté dans la série des Mini 210, l’implantation d’un système d’exploitation en ROM. Celui-ci démarre en un clin d’oeil et s’ouvre sur une interface minimaliste disposant d’un navigateur Internet.

A mi-chemin entre netbook et Chromebook, cette machine sera vendue à 279 euros.

Un tarif très appréciable vu le menu : 1 Go de RAM DDR3, un disque dur SATA de 250 Go, un GPU intégré à 256 Mo de mémoire partagée, ainsi que toute la connectivité traditionnelle : Bluetooth, Wi-Fi 802.11n, lecteur de cartes… Le tout garanti “seulement” un an.

Le système d’exploitation livré par défaut est Windows 7. La prise en charge de solutions tierces telles que les distributions Linux n’est pas avérée.

Souvent vantés pour leur esthétique et leur clavier performant, les netbooks HP trouveront-ils en cette nouvelle mouture un digne successeur ?

(Lire la suite page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur