La première mise à jour de MacOS 8.5 arrive

Cloud

Apple finalise actuellement la mise à jour MacOS 8.5.1 qui corrige les bugs du système et notamment la mauvaise gestion de la mémoire par AppleScript.

Un peu moins de deux mois après le lancement mondial de MacOS 8.5, Apple finalise actuellement une version de mise à jour estampillée 8.5.1 qui doit corriger quelques défauts sévères découverts dans la version originale.

Côté stockage, la nouvelle version du logiciel système qui s’occupe de gérer les mémoires de masse résoudra le bug le plus sérieux. A cause de lui, certains utilitaires ne signalent plus la présence des blocs défectueux, certains volumes ne peuvent être “montés” sur le bureau et dans de rares cas, le système écrase carrément les partitions des disques !

La mise à jour corrigera aussi le dysfonctionnement mémoire occasionné par certaines fonctions AppleScript. L’utilisation répétée de certaines commandes se traduit en effet par la diminution des ressources en mémoire vive.

L’outil de recherche Sherlock, salué pour son efficacité et son interface, sera débarrassé d’un problème survenant lors de recherches effectuées via un serveur proxy. La version originale renvoie en effet des réponses aux recherches qui ne peuvent être consultées ensuite parce que Sherlock ne trouve plus la bonne adresse.

Enfin, on disposera à nouveau en standard de pilotes ADB, certains fabricants ayant mis au point des convertisseurs USB-ADB qui permettent de réutiliser son joystick fétiche et des “vieux” jeux protégés par dongle sur port ADB(clé matérielle).

La mise à jour MacOS 8.5.1 est attendue dans le courant du mois.

Pour en savoir plus, consulter : http://www.apple.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur