La reconnaissance d’écriture offerte au Mac

Régulations

Vous possédez un assistant numérique Palm ou Newton ? L’éditeur Foundation Systems vous propose d’utiliser l’interface et le stylet de l’appareil pour écrire “à la main” directement dans n’importe quelle application sous Mac OS.

Les heureux possesseurs d’un Mac et d’un assistant de poche Palm Pilot ou Newton pourront désormais utiliser leur assistant numérique comme tablette de reconnaissance d’écriture pour travailler directement sur l’ordinateur. L’éditeur Foundation Systems propose en effet un kit permettant d’utiliser le moteur de reconnaissance manuscrite des deux appareils pour rédiger un document dans un traitement de texte ou pratiquer un jeu vidéo sous Mac OS. Baptisé WriteHere Suite 1.0, le kit comprend le logiciel de communication WriteHere Server et -pour l’assistant Newton- une version améliorée du moteur de reconnaissance d’écriture de Newton OS 2.0.

WriteHere propose un assistant d’installation et permet d’écrire du texte aussi bien que de jouer à un jeu simple en simulant avec le stylet l’équivalent d’un curseur (mode “Game”). L’éditeur signale qu’il n’est pas encore possible de jouer à Quake II ou à des titres sophistiqués pour l’instant mais s’est mis au travail pour résoudre ce problème.

WriteHere Suite 1.0 est disponible gratuitement en version de démonstration et exige Mac OS 7 ou supérieur. Proposée uniquement sur Mac, l’application fait l’objet d’un développement pour Windows. Elle coûte 20 dollars (120 francs).

Pour en savoir plus : http://www.tow.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur