La sécurité informatique pèse de plus en plus lourd dans le budget des entreprises

Cloud

Selon une récente étude, les entreprises américaines consacrent aujourd’hui 20% de leur budget informatique à la sécurité.

Selon une nouvelle étude, les dépenses associées aux technologies de sécurité, à la formation, aux évaluations et aux certifications représentent aujourd’hui pour les entreprises américaines un cinquième de la totalité de leur budget technologique.

Une étude de Computing Technology Industry Association (CompTIA) portant sur 1070 organisations a révélé que les dépenses de sécurité représentaient en moyenne 20 % de leur budget technologique en 2006, contre 15 % en 2005 et 12 % en 2004.

Les entreprises interrogées ont par ailleurs signalé qu’elles attendaient une nouvelle augmentation de leurs dépenses dans tous les domaines relevant de la sécurité au cours des 12 prochains mois.

Près de la moitié des entreprises interrogées pensent augmenter leurs dépenses dans les technologies de sécurité et un tiers dans la formation à la sécurité.

Parmi les entreprises qui envisagent d’augmenter leurs dépenses, l’augmentation moyenne se situe autour de 19 à 23 % quel que soit le domaine.

Pour chaque dollar dépensé dans la sécurité, environ 42 cents sont consacrés aux achats de produits technologiques, 17 cents aux processus de sécurité, 15 cents à la formation, 12 cents aux évaluations, neuf cents à la certification et le reste est réparti entre divers investissements.

Les logiciels antivirus, les pare-feu et les serveurs proxy demeurent les principales technologies de sécurité et sont utilisés par la quasi-totalité des organisations.

CompTIA a observé au cours des deux dernières années une augmentation importante de l’utilisation de plusieurs technologies de sécurité destinées à combattre les attaques, notamment des pare-feu, des serveurs proxy, des systèmes de détection d’intrusion, des contrôles d’accès physique, des systèmes d’authentification multi-facteur ainsi que d’autres technologies.

Traduction de l’article IT security spending steadily increasing par Robert Jaques de Vnunet.com en date du 9 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur