La technologie Flash débarque bientôt sur Google Android

Cloud

Google et Adobe vont collaborer pour mettre au point un lecteur Flash dédié à l’OS Android. Efficace pour se démarquer de l’iPhone…

Et pourquoi ne pas intégrer les avantages des technologies Internet sur un navigateur pour mobile ? Adobe a ainsi annoncé, lors de sa convention MAX 2008 organisée à San Francisco, qu’il allait se lancer dans l’élaboration d’un lecteur d’animations Flash pour Android, l’OS open source de Google dédié aux terminaux mobiles.

Une façon intéressante pour le géant de la recherche de se démarquer de son plus important concurrent, l’iPhone d’Apple, qui ne supporte pour l’instant pas le format Flash. Google semble ainsi vouloir être beaucoup plus ouvert aux applications tierces, à la différence de la firme à la Pomme, qui a par exemple récemment refusé de voir figurer le navigateur Opera sur l’iPhone.

Andy Rubin, le responsable du projet Android, ne manque pas d’affirmer que le développement de Flash Player pour le smartphone G1 est “crucial pour l’expérience utilisateur et pour une accessibilité complète à des contenus riches sur Internet”. Ce lecteur devrait être disponible au début de l’année prochaine.

Mais Adobe ne compte pas en rester là. Pour mieux conquérir l’univers des smartphones et autres mobiles, l’éditeur américain a précisé qu’il adapterait également son lecteur Flash aux plates-formes Windows Mobile, Symbian et Linux Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur