La TV d’Orange compatible Kinect sur Xbox 360

Marketing
Xbox 360 Microsoft

Orange intègre son bouquet télévisuel au service Microsoft Xbox Live. L’opérateur mise aussi sur l’interactivité de la technologie Kinect (détection de geste, reconnaissance vocale) associée à la console de jeux de Microsoft.

La télévision d’Orange débarque sur le service Xbox Live, du nom du service de divertissement en ligne lié à la console de jeux de Microsoft.

Avec pour l’heure 30 chaînes au compteur. Une quarantaine de chaînes devraient compléter, d’ici la fin mai, l’actuelle sélection, qui comprend notamment deux bouquets indépendants : Sport et Extra.

Les titulaires de forfaits Livebox et Open chez Orange sont éligibles à cette offre qui leur permet d’utiliser leur console comme un décodeur TV.

Moyennant souscription d’un abonnement au service Gold de Microsoft, soit 5 euros par mois.

En décembre dernier, Xavier Perret, Directeur des partenariats stratégiques chez Orange, avait ouvert la voie à une telle alliance propice à la promotion du triple play.

L’intéressé s’était déclaréséduit par les possibilités technologiques de Kinect” (périphérique phare de Microsoft de détection des gestes lié à la Xbox 360), comme il l’avait d’ailleurs été avec l’interface de Windows Phone.

L’union concrétisée, le bouquet télévisuel d’Orange devient ainsi contrôlable par la gestuelle et à la voix (moteur de reconnaissance vocale ; pas encore de langage naturel au programme).

Si l’interface graphique reste celle de la set-top-box livrée en standard, l’expérience utilisateur en est redéfinie, sans télécommande à l’appui.

Il convient d’envisager à plus long terme la mise à disposition de vidéo à la demande (VoD) en haute résolution, pour tirer parti des capacités de la Xbox 360 en la matière.

Kinect et sa technologie de contrôle sans contact, entrevue comme le successeur légitime du tactile, pourraient même revêtir bien des usages insoupçonnés.

A l’heure où les fournisseurs d’accès à Internet se bousculent au portillon des offres multipack, redéfinir l’expérience télévisuelle passe peut-être par cette nouvelle conception de l’interactivité.

Orange pourrait également en tirer parti pour redorer le blason d’une Livebox qui n’a pour elle ni le lecteur Blu-Ray de la Freebox Revolution (Free), ni l’écosystème logiciel de la Neufbox Revolution (SFR), encore moins le processeur Intel Atom de dernière génération qu’embarque la Bbox Sensation (Bouygues Telecom).

Pour allécher les indécis, du 17 avril au 6 juin, le pack Xbox 360 4 Go avec Kinect et 3 mois d’abonnement au service Xbox Live Gold est à 199 euros au lieu de 318 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur