La version bêta 2 de Skype 4.0 simplifie la vie de ses utilisateurs

Cloud

La nouvelle version de l’outil intègre maintenant une ergonomie et une gestion des fonctionnalités simplifiées.

La version bêta 3 de la mouture de 4.0 de Skype sera téléchargeable dès demain mercredi 1er octobre. Mais uniquement pour les utilisateurs de Windows. A cette occasion, la nouvelle version du logiciel de voix sur IP fait le plein de nouvelles fonctionnalités.

Il est désormais possible de découvrir les différentes façons de joindre une personne (appel vocal, vidéo, messagerie instantanée, SMS) en un clic et à partir d’un seul écran.

Skype améliore aussi la gestion et la recherche à l’intérieur de son outil : pour retrouver une ancienne conversation, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton “Conversations” pour afficher tous les appels et les message.

De même, il est maintenant possible d’enregistrer une série de numéros pour un même contact. Autre option proposée : recenser plusieurs personnes différentes sous un même contact.

Un bouton conférence vidéo dès la détection d’une webcam

Par ailleurs, la version bêta 2 de Skype propose de tenir plusieurs conversations en simultanée. Et détail pratique, quand une webcam est connectée à l’ordinateur, Skype la détecte et affiche directement un bouton de conférence vidéo.

La version  bêta 1 de Skype 4.0 était proposée depuis juin dernier. Elle a été jusqu’à présente testée par plus de 350 000 personnes dans le monde. Au 28 septembre 2008, Skype a dépassé la barre du milliard de téléchargements en cinq ans de son outil de VoIP.

Pour vous faire une idée de ce que donner cette nouvelle version bêta, vous pouvez visionner cette vidéo de démonstration, orchestrée par Mike Bartlett, chef de produit Skype pour Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur