La version Internet Explorer 7 arrive en mode bêta grand public

Cloud

Avec ce nouveau navigateur, Microsoft veut riposter à la montée en puissance de Firefox.

Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version bêta de son prochain navigateur Internet Explorer 7, sous forme de pré-version (“preview”).

Le nouvel outil livré permet à un large groupe de développeurs et d’utilisateurs de tester l’application avant la mise sur le marché de la version définitive. Le logiciel est accessible en téléchargement à cette adresse sur le site de Microsoft.

IE7 met en avant deux principales fonctionnalités : un système de sécurité renforcé et de protection de la vie privée. Les visiteurs seront alertés dès qu’ils visitent un site connu de phishing par exemple. Ils pourront également supprimer plus aisément l’historique des logs de connexion et les cookies du navigateur.

L’application a copié le système des onglets (“tabs”), que le navigateur Firefox a rendu populaire. Cette fonctionnalité permet d’afficher plusieurs sites Web sur une seule fenêtre. Le nouveau navigateur offre également une option “Quick Tabs” permettant d’afficher un panorama de toutes les tabs sur une même vue d’écran.

Autre grande série de nouveautés sur IE7 : le support élargi pour exploiter les fils RSS sur Windows. Au lieu de recourir aux différentes bibliothèques de fils RSS mises en place par chaque lecteur, le nouveau navigateur va proposer un bibliothèque unique dans laquelle n’importe quelle application pourra piocher.

La version rafraîchie de la bêta d’IE7 introduit également la possibilité d’utiliser les fils RSS pour de nouvelles applications comme la publication de calendrier et de diaporama d’images. A l’origine, la sortie d’IE7 devait être connexe à celle du nouveau système d’exploitation Windows Vista. Mais Microsoft a indiqué en fin d’année dernière qu’il comptait finalement avancer la livraison du nouveau navigateur en s’engageant sur une mise sur le marché d’ici l’été 2006.

Une première bêta de l’application avait été lancée dans le courant de l’été dernier. Elle s’adressait à un panel restreint de bêta-testeurs. La nouvelle version de test d’IE7 est disponible gratuitement pour tous ceux qui souhaitent la télécharger.

(Article traduit de Vnunet.com en date du 1er février 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur