La Xbox moins chère pour se faire une place sous le sapin de Noël

Mobilité

Microsoft revoit à la baisse les prix de sa gamme de consoles de jeux. Avec ses trois modèles en dessous de 300 euros.

Après avoir enclenché une offensive sur les prix des Xbox aux Etats-Unis, Microsoft effectue un alignement similaire côté Europe. L’objectif étant de préparer aux fêtes de fin d’année propice aux secteurs des consoles et des jeux vidéo.

Ainsi, Microsoft annonce un nouveau prix public moyen estimé plus attractif : une seule console Xbox 360 Arcade en haute définition à partir de 179 euros euros (contre 199 euros actuellement). La baisse sera effective à partir du 19 septembre.

Autre déclinaison de la console qui profite de la baisse des prix : la Xbox 360 Premium, équipée d’un disque dur de 60 Go et d’une manette sans fil, passera à 239 euros (soit une réduction de 30 euros par rapport au prix actuel).
Enfin, la Xbox 360 Elite, doté d’un disque dur avec une capacités double, sera proposée au prix public moyen estimé de 299 euros (la baisse est encore plus spectaculaire puisque la console haut de gamme était facturée 369 euros).

Selon l’AFP, Microsoft a écoulé 5,5 millions de consoles Xbox vendues depuis le début de l’année (21 millions d’exemplaires au niveau mondial). Sa priorité numéro un est de contrer l’influence de la PS3 de Sony. Ces deux acteurs ayant été dépassés par le succès de la Wii de Nintendo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur