La Xbox s’ouvre à la vidéo à la demande avec CanalPlay.com

Mobilité

La console de jeux de Microsot, qui propose une connexion Internet haut débit, s’associe au service VOD du groupe Canal Plus.

La Xbox 360 devient un vidéo club à domicile par l’intermédiaire de CanalPlay. La console de jeux de Microsoft a signé un partenariat avec le service de vidéo à la demande du groupe Canal Plus. Les détenteurs d’une Xbox de télécharger des bandes-annonces de films sur la Xboxlive Marketplace (centre de téléchargement accessible via une connexion haut débit).

Pour le visionnage des films à la demande, il est nécessaire de passer par l’intermédiaire du PC (connecté à la Xbox via un câble Ethernet ou en Wi-Fi). Si l’utilisateur est doté d’un Media Center de Microsoft, il pourra piocher dans le catalogue de CanalPlay.com à partir de sa télécommande Xbox pour son téléviseur.

S’il n’est pas équipé d’un Media Center, dans ce cas, il devra installer un logiciel spécifique (Windows Media Connect) qui permet de chercher le flux de Canalplay.com à partir du PC. Après avoir commandé son film depuis son ordinateur, il pourra le consulter sur son écran de télévision.

Xbox, quatrième partenaire de CanalPlay.com

Fort d’un catalogue d’un milliers d’oeuvres audiovisuels (principalement des films), CanalPlay.com dispose notamment d’un espace “Kids et mangas” qui ne devrait pas manquer de susciter l’intérêt des utilisateurs de la Xbox.

Depuis son lancement en octobre 2005 (voir édition du 12 octobre 2005), le service VOD de Canal Plus a signé trois autres partenariats : AlloCiné, MSN et le portail d’accès des abonnés de Free. En sept mois, il a recensé 700 000 commandes de films à télécharger.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur