L’activité Ethernet d’IBM aiguise les appétits

Cloud

Les partenaires OEM d’IBM sont sur les rangs pour accaparer le marché des routeurs et commutateurs Ethernet que vient d’abandonner le constructeur.

Les anciens fournisseurs d’IBM implantés sur le marché des routeurs et commutateurs espèrent bien profiter des restes abandonnés par le géant informatique. Ainsi, le spécialiste des réseaux 3Com, qui a fourni durant sept ans à Big Blue les composants de sa gamme de commutateurs Ethernet Superstack II commercialisés sous l’étiquette IBM 8271, compte s’emparer du support technique relatif à ces produits. Cependant, il devra faire face à la concurrence de Cisco, qui a signé un accord commercial sur cinq ans avec IBM.

En outre, IBM commercialisait en OEM un commutateur ATM “Lan to Wan” qui s’appuyait sur les composants de Xylan, devenue filiale d’Alcatel. Cela dit, Xylan est devenu de moins en moins dépendante de ses ventes OEM et se concentre désormais à l’intégration de sa technologie avec celle d’Alcatel. IBM distribuait les produits Xylan Omniswitch sous la gamme IBM 8274.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur