L’ADSL en panne sur Mac

Mobilité

Si France Telecom et d’autres opérateurs ont lancé les premières offres ADSL, la grogne monte chez les utilisateurs Mac.

Les utilisateurs du Mac privés de l’ADSL ? Alors que les premières offres sans abonnement d’accès haut débit utilisant cette technologie apparaissent sur le marché (voir notre édition du 17 décembre 1999), un problème technique empêche effectivement les Mac de se connecter à haut débit par l’intermédiaire de cette technologie. L’élément en cause est le protocole de communication PPTP utilisé par France Telecom.

Heureuseument, outre l’accroissement du nombre de zones géographiques couvertes par l’accès ADSL, Apple France et France Telecom travaillent sur une nouvelle version du logiciel de connexion qui devrait être disponible dans un futur très proche. Le plus surprenant, c’est que le problème de connexion ne semble pas exister dans toutes les zones ADSL françaises. Certains sites fonctionnent en protocole DHCP, ne posant aucun problème avec le Mac. Une des solutions immédiates pour contourner le problème PPTP est d’installer le logiciel Lan Tunnel Builder qui gère correctement ce protocole sur Mac, mais il est coûteux, 400 dollars (environ 2 400 francs). Mieux vaut prendre son mal en patience…

Sur Lan Tunnel Builder: Network Telesystems

ADSL France Telecom: Netissimo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur