L’Apple Pay bientôt en Chine par l’entremise d’Alibaba ?

E-paiementMarketing
applepay-alibaba

Apple discuterait avec le groupe Internet Alibaba et des banques chinoises afin d’envisager l’implantation en Chine de la solution de m-paiement sans contact Apple Pay.

A l’occasion d’un récent voyage en Chine, Tim Cook, le directeur général d’Apple, a confirmé être entré en discussion avec des banques chinoises et le groupe Internet Alibaba pour lancer son système de paiement mobile sans contact Apple Pay en Chine.

Rappelons que ce moyen de paiement permet de régler ses achats chez des commerçants à l’aide son iPhone 6 ou son iPhone 6 Plus et a été inauguré aux Etats-Unis en octobre dernier.

« Nous voulons vraiment amener Apple Pay en Chine […] Je suis très optimiste pour Apple Pay en Chine», a déclaré Tim Cook à l’agence de presse Xinhua.

Ce potentiel futur accord pourrait prendre la forme d’un rapprochement avec Alipay, la solution de paiement sur Internet développée par Alibaba en direction du marché chinois. Elle est notamment très utilisée sur le site Web d’enchères en ligne Taobao, propriété du groupe Internet.

Toutefois, il n’est pas à exclure qu’Apple Pay soit proposé tel que en Chine. Rien n’est joué…

Mais Apple doit également convaincre les établissements bancaires chinois, en particulier UnionPay, l’organisme émetteur de cartes de crédit qui regroupe 175 banques et institutions financières chinoises.

La firme de Cupertino va en tout cas continuer à essaimer en Chine : elle va ouvrir de nouvelles boutiques dans le pays cette année, visant un total de 40 magasins l’an prochain contre 22 actuellement.

 

Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur