L’aventure Apple de ses débuts à aujourd’hui

Cloud
Information - news
0 0

Pas tellement familier des machines frappées de la pomme ? Ou bien envie de replonger dans vos souvenirs ? Aventure-apple.com vous propose de faire un retour sur l’histoire de la firme de Cupertino.

Inutile de nier, la rentrée vient de se faire et vous n’êtes pas en mesure de donner un cours sur la révolution apportée par la Pomme. Pas celle de Newton, bien sûr ! Celle du 1, Infinite Loop, l’adresse à Cupertino, en Californie, du siège d’Apple. Certes, la firme n’a pas toujours été là, mais ce lieu mythique focalise de plus en plus l’attention.

Pour connaître l’histoire d’Apple, il y a les sites anglo-saxons, bien sûr. Celui de l’université de Stanford est régulièrement mis en avant. Il en existe aussi en français de très complet. L’aventure Apple décrit par le menu les 24 années d’existence de la firme, retraçant étape par étape, photos à l’appui et à grand renfort de comparaisons, la chronologie des machines sorties de l’imagination débordante des ingénieurs californiens.

De l’ENIAC au PARC, de Mike Markkula, premier patron d’Apple, à Nancy Reagan en ambassadrice de la firme dans une école en Suisse, tout y passe, des grands moments aux petites anecdotes. Un site complet, proposé par Jean-Baptiste Leheup, un historien d’Apple de… 19 ans, qui présente même les derniers produits de MacWorld New York .

Pour en savoir plus :

Le site de L’aventure Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur