Le Blender : l’AFDEL mélange les compétences pour l’incubation start-up

EntrepriseStart-up
le-blender-incubation-start-up-AFDEL
2 1

Le club des éditeurs de logiciel AFDEL monte sa propre structure d’incubation pour accompagner les start-up. Au menu : mentoring, offres cloud et co-working.

L’AFDEL érige son propre concept d’incubation pour accompagner les start-up : Le Blender qui sera opérationnel d’ici la fin de l’année.

Le club des éditeurs logiciels propose un package de services favorisant l’éclosion des jeunes pousses : mentoring, échange de bonnes pratiques, services support dédiés, offres cloud de partenaires comme Salesforce ou Microsoft, espace de co-working voire un show-room…

Des fonds de capital-risque vont également participer à cette initiative comme 3T Capital, Ardian, Auriga Partners, Seed4soft et Serena Capital.

L’AFDEL s’appuie sur son expertise IT et son réseau (350 éditeurs membres) pour peaufiner le Blender.

Il s’agit également de suivre le cadre juridique des start-up en proposant des accompagnements pour constituer des dossiers relatifs au Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ou pour disposer du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).

jamal-labed-afdel
Jamal Labed, Président de l’AFDEL

« Avec le blender, nous voulons capitaliser sur cette expérience acquise et aider toutes les start-up à aller plus vite, à éviter les erreurs initiales et se concentrer sur l’essentiel : l’innovation », précise Jamal Labed, Président de l’AFDEL dans le communiqué.

Dans une interview disponible sur le tout nouveau site Web dédié au Blender, il précise : « Le blender insiste sur l’accompagnement personnalisé. Le vaste réseau de dirigeants de l’Afdel propose mentoring et coaching ou des espaces de bureaux disponibles. »

 

Un premier atelier thématique sur « la première levée de fonds » sera organisé le 26 novembre.

Une série de première start-up est entrée dans le programme Le Blender : Artistoon (« reproduire vos clichés préférés en véritable œuvre d’art »), Cozy Cloud (« cloud personnel »), Culture Time (plateforme de mécénat participatif), Evoliz.com (logiciel de facturation en ligne), Level5 (performance applicative), Orfeo (productions artistiques), Shortways (logiciel de formation), SystMG (IT consulting) et Transparency Right Management (gestion internationale des droits dans l’univers numérique).

(Crédit photo illustration : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Stock Rocket)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur