Le calendrier des puces AMD K6 dévoilé

Mobilité

Des informations parvenues du Japon donnent le détail des projets du fabricant de puces AMD, concernant sa gamme de nouveaux processeurs K6-III.

Selon une source japonaise proche du fabricant, AMD devrait modifier le processus de fabrication de ses processeurs K6-III en passant de la technologie 0,25 micron à 0,18 micron dès la mi-99. La limite physique de fréquence du K6-III à 0.25 micron est de 550 MHz, et elle a déjà été atteinte à partir de simulations. Le constructeur n’a pas encore décidé si cette technologie sera appliquée aux puces K6-2.

Le lancement des versions pour portatifs du K6-III se déroulera dans quelques mois, dans la première moitié de l’année. Ils fonctionneront sous 2,4 Volts, et le constructeur n’a pas de projets concernant la réduction de la consommation électrique. Cet aspect important n’empêche toutefois pas AMD d’espérer s’implanter davantage encore sur le marché des ordinateurs nomades. Hier, le numéro un mondial Toshiba a montré son soutien en présentant de nouveaux portatifs de la gamme Satellite qui intègrent des puces K6-2 à 333 MHz. Plusieurs modèles Presario de Compaq sont eux aussi équipés du K6.

Quelques soient les supports, la montée en puissance d’AMD est réelle. Pour la toute première fois, sur le marché américain des PC de bureaux, le fabricant a relégué le géant Intel à la deuxième position (voir édition du 1er mars 1999). Une véritable révolution dans le monde des PC.

Pour en savoir plus :

http://www.amd.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur