Le CBS Lab propose une nouvelle façon de consommer la vidéo en streaming

Mobilité

Mélange entre réseau social et plate-forme de vidéos du type Hulu.com, le site Web de la chaîne CBS teste le streaming social et interactif.

Retrouvez l’expérience de la télévision dans votre salon avec des amis ou votre famille mais sur le Web. Le CBS Lab du groupe média américain présente sa nouvelle façon de regarder les vidéos en streaming sur le Net. Les internautes peuvent se retrouver dans des salles de visionnages virtuelles, chatter et donner leur avis sur ce qu’ils regardent ensemble.

Un peu comme ils le feraient s’ils se trouvaient physiquement dans la même pièce. Il y a même la possibilité d’envoyer des tomates et des flèches lorsqu’une scène est mauvaise ou, au contraire, des coeurs et des baisers lorsque l’histoire est captivante.

Pour pimenter le tout, une petite question quiz sur le film ou la série en cours de visionnage apparaît régulièrement sur le côté. Ces fonctionnalités ne sont pour le moment disponibles qu’en bêta avec la sitcom How I met your mother.

Lycos Cinema aussi

Le site de CBS n’est pas le premier à proposer le visionnage interactif de vidéos en streaming. Lycos a lancé en mai dernier une nouvelle version de sa plate-forme “Lycos Cinema” sorte de réseau social vidéo. Le site propose des films payants ou gratuits à la demande et fonctionne comme un véritable cinéma : horaires de diffusion, nombre de places restantes, etc.

Les internautes n’ont plus qu’à cliquer pour entrer à l’intérieur des cyber-salles obscures (dans une nouvelle fenêtre du navigateur) et regarder le film tout en chattant avec leurs amis. Ils peuvent même planifier eux-mêmes la séance pour être sûr de se retrouver.

L’idée et l’interface restent intéressantes mais c’est au niveau du contenu que l’offre peine à convaincre. Lycos cinéma présente peu de films ou de séries et émissions de télévision très connus ou très récentes. A noter cependant la diffusion du documentaire de Michael Moore, Slacker Uprising.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur