Le Crédit Mutuel lance une solution de paiement par SMS

Mobilité

Le service Pay2you permet à ses abonnés d’envoyer de l’argent simplement en utilisant leur mobile.

Le groupe Arkea, fédération de banques du Crédit Mutuel (du Sud-Ouest, de Bretagne et du Massif Central), vient de lancer sa propre solution de paiement par téléphone mobile. Le nouveau service, baptisé Pay2you, permet à deux utilisateurs d’effectuer des virements entre eux par simple envoi de SMS ou d’e-mail.

Opérationnel depuis le mois d’avril dernier, le service compte déjà quelques utilisateurs. “Les premier retours sont positifs“, assure Marc Chéreau, le directeur de la distribution multicanal du groupe Arkea.

Le service développé “en interne” par le Crédit Mutuel est payant. “Par e-mail, les virements sont facturés 0,10 centime d’euro. Par téléphone mobile, les transferts coûtent 0,50 centime“, indique Marc Chéreau. Par contre, l’opération reste gratuite pour le bénéficiaire, de même que l’inscription au service. La sécurité des transactions repose quant à elle sur la plate-forme de la banque.

Pay2you prend lentement son envol. Le service est pour le moment réservé aux 400. 00 utilisateurs des services de la banque en ligne – dans le but de leur fournir un “service complémentaire”. Ilva être davantage développé d’ici la fin de l’année.

La deuxième étape consiste à trouver des partenaires”, assure Marc Chéreau. “Nous souhaitons proposer ce service à des sites de commerce en ligne et le déployer en marque blanche“, explique le responsable, qui ne cache pas son ambition de rivaliser avec PayPal.

Pay2you est également un des éléments de la stratégie ” multi-canal” mise en avant par la fédération bancaire. De fait, un conseiller pourra être alerté de la présence d’un client sur l’un des services en ligne du groupe et lui proposer des services supplémentaires en conséquence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur