Le DSL G.Lite à la mi-1999 en France

Régulations

Compaq et Dell lancent des configurations PC équipées de modem DSL aux Etats-Unis. Elles devraient arriver en France l’été prochain.

Compaq propose à ses clients résidant aux Etats-Unis d’intégrer dans les produits de la gamme Presario des modems DSL de Lucent à 1,5 Mbits/s répondant à la norme G.Lite. Le constructeur est en relation avec les ISP pour la fourniture de services. Pour les zones non encore couvertes, les utilisateurs auront un accès à 56 Kbits/s.

Emboîtant le pas, Dell a lancé des modèles Dimension équipés de modems Cisco qui pourront fonctionner avec le service ADSL de USWest à 7 Mbits secondes dans quatorze villes des Etats-Unis. En France, on attend l’opérateur national, nettement en retard sur le déploiement outre-Atlantique. France Télécom prévoit de proposer vers le milieu de l’année prochaine des services DSL G.Lite, moins rapides que l’ADSL, mais nettement moins coûteux à déployer du fait de l’absence de travaux d’installation chez l’abonné.

Chez Compaq France, “il n’y a rien de prévu avant le deuxième trimestre de 1999 pour ADSL”, selon Dany Thomas, chef de produit à la division Network and Access Communication.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur