Le DVD-Rom mieux armé que le DVD vidéo ?

Cloud

Selon la société d’études Strategy Analytics, le DVD-Rom va connaître une croissance importante, tandis que le DVD vidéo qui décolle lentement en Europe continuera d’être freiné par le parc satisfaisant des lecteurs K7.

Le DVD-Rom arrivera en masse en Europe, “parce qu’il est de meilleure qualité que le CD-Rom et possède d’énormes avantages dans la vidéo”, explique David Mercer, directeur de service de la société Strategy Analytics. L’analyste considère ainsi qu’en 2003, tous les nouveaux PC seront livrés en standard avec un lecteur de DVD-Rom. Cependant, l’industrie manque encore de jeux et d’applications. “Les constructeurs ont fait leur travail et les prix des DVD-Rom chutent. Mais où sont les logiciels ?”, a déclaré le responsable lors du salon DVD Summit à Dublin.

Quant au DVD vidéo, il pourrait ne pas connaître un tel succès dans l’immédiat. Selon David Mercer, il faudra 5 à 10 ans pour que ce format détrône le VHS en Europe. “Les magnétoscopes à cassette sont bon marché, fiables, faciles à utiliser et possèdent de nombreux programmes, si bien qu’on a toujours su que la bataille pour le DVD vidéo serait rude”, prévient le spécialiste.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur