Le groupe Eolen accélère sa politique de croissance externe

Cloud

Grâce au financement de 2,7 millions d’euros apportés par OSEO, le groupe français Eolen, spécialisé dans le conseil et l’ingénierie en hautes technologies, compte racheter plusieurs sociétés.

OSEO renouvelle sa confiance au groupe Eolen, en lui apportant un financement de  2,77 millions d’euros pour le bouclage de son nouveau tour de table.

Fondé en 2006 par son actuel P-DG Pascal Leblanc et basé à Malakoff (Hauts-de-Seine), le groupe Eolen est une société française de conseil et d’ingénierie en hautes technologies spécialisée dans le secteur du sourcing des entreprises.

Le groupe Eolen, articulé autour de six filiales, compte environ 190 employés et dispose d’un portefeuille de plus de 130 clients dans les secteurs des finances et des assurances (la Société Générale, BNP Paribas, Finaref, Natixis, le Crédit Agricole, Sofinco,…), de l’industrie (L’Oréal, Sont, Nespresso, Lafarge,…) et du tertiaire (BetClick, Conforama, RueduCommerce, Europ Assistance, Le Point, Le Monde, Publicis, les Galeries Lafayette,…).

Après avoir reçu un premier soutien d’OSEO début  2010, cette nouvelle levée de fonds va permettre au groupe Eolen d’“intensifier sa politique de croissance externe » en lui permettant de racheter d’autres entreprises elles aussi spécialisées dans le conseil et l’ingénierie.

Les entreprises qui seront acquises doivent être de structures comptabilisant un effectif compris entre 50 et 200 consultants et être dotées d’une réelle expertise sur un marché vertical (télécoms, automobile, etc.) ou sur un domaine technique particulier (la mobilité, l’électronique embarquée, etc.). En outre, ces entreprises doivent compter des grands comptes, notamment des sociétés du CAC 40, parmi leurs clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur