Le Mac se transforme en DJ

Cloud

Vous voulez donner un peu d’ambiance musicale et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si vous avez un Mac, vous êtes sauvé(e) !

Comment faire facilement des “mix” pour l’ambiance musicale d’une soirée ? Le logiciel MegaSeg s’occupe de tout à votre place. Il suffi d’importer les chansons dans le logiciel puis de placer les titres désirés dans la colonne de droite qui sert de playlist. On a la possibilité de classer les chansons par catégories et de créer une multitude de playlist. MegaSeg accepte aussi bien les CD Audio que les fichiers MP3. La toute nouvelle version 1.2 permet de mixer les deux types de documents audio en temps réel ! Une fonction de prévisualisation a été ajoutée pour écouter les morceaux sans passer par la playlist.

L’interface n’est pas particulièrement élégante. Le logiciel manque aussi d’ergonomie: on regrette l’absence des menus contextuels; trop d’options ne sont pas accessibles directement à partir de la fenêtre principale. Par contre, la fonction recherche est efficace et rapide. Mais le point faible de MegaSeg est la lenteur de l’importation des pistes audios et de leur compression.

MegaSeg 1.2 est disponible uniquement en version anglaise. Une version démo est téléchargeable. Elle est limitée à 15 minutes d’utilisation par session. Jusqu’à la fin de l’année, il vous en coûtera 125 dollars (environ 750 francs).

Pour en savoir plus : MegaSeg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur