Le Mac sous influence Voodoo

Mobilité

3dfx, célèbre fabricant des puces d’accélération 3D Voodoo, a montré pendant la MacWorld Expo de Tokyo des prototypes de ses prochaines cartes épaulant efficacement G3 et G4.

La MacWorld Expo qui se déroule en ce moment même à Tokyo, a été l’occasion pour 3dfx de renouveler son support à la plate-forme Macintosh. En effet, les toutes prochaines cartes accélératrices 3D Voodoo seront disponibles en même temps sur PC et sur Mac. Prévus pour le deuxième trimestre de cette année, les deux nouveaux modèles différeront uniquement par le nombre de processeurs 3D embarqués. La Voodoo 4 n’utilisera qu’un processeur VSA (Voodoo Scalable Graphics), tandis que la Voodoo 5 pourrait en utiliser jusqu’à 4.

Selon Bryan Speece, directeur du marketing de 3dfx, il faut s’attendre à de tout nouveaux effets visuels, inconnus jusque là. Et notamment à une fonction d’anti-crénelage (anti-aliasing) en temps réel qui semble avoir beaucoup impressionné un de nos confrères de Mac Central qui était sur place. Le plus fort, c’est que cette fonction devrait profiter à tous les jeux existants et pas seulement à ceux à venir qui seront spécialement développés pour tirer partie des nouvelles capacités des Voodoo.

Les prix annoncés pour les versions Windows de ces cartes vont de 179 dollars (environ 1 200 francs) pour la Voodoo 4 mono processeur avec 32 Mo de mémoire vive à 599 dollars (près de 4 000 francs) pour une Voodoo 5 dotée de 4 processeurs et de 128 Mo de mémoire vive. Les cartes seront compatibles avec tous les standards graphiques : Open GL, Glide, QuickTime. A noter que ces cartes devraient également améliorer les performances d’affichage en 2D.

Pour en savoir plus : 3dfx


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur