Le magazine social Flipboard débarque sur les smartphones Android

MobilitéOS mobilesRégulations
Flipboard magazine interface

L’application mobile gratuite Flipboard, qui se veut être un véritable magazine social personnalisé, est désormais disponible sur les smartphones Android, ainsi que sur la tablette Amazon Kindle Fire et le Nook de Barnes & Noble.

Fort de son succès sur l’iPad et l’iPhone, le magazine social Flipboard fait une entrée remarquée sur les smartphones Android, ainsi que sur la tablette Kindle Fire et l’e-reader Nook.

Le but de cette nouvelle application, téléchargeable gratuitement depuis le Google Play, l’App Store d’Amazon et le Barnes & Noble Nook Store, est d’agréger les informations émanant d’une sélection de sites d’actualité, les mêler aux flux et contenus (photos, statuts, etc.) issus des médias sociaux, pour constituer un journal personnalisé.

A noter qu’en début de semaine, Flipboard a annoncé un partenariat avec Google+.

Désormais, la nouvelle version du magazine social pour Android agrège l’ensemble des contenus provenant du réseau social de la firme de Mountain View (publications, commentaires, photos, vidéos, mises à jour de ses Cercles etc.) ainsi que les vidéos YouTube.

A noter que des sites communautaires et médias sociaux comme Facebook, Tumblr, Instagram ou Twitter sont déjà présents sur Flipboard.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur