Le marché des logiciels de stockage en plein essor

Cloud

Le marché des logiciels de stockage connaît son quatorzième trimestre de
croissance consécutif.

Le marché mondial des logiciels de stockage vient d’enregistrer, au premier trimestre 2007, son quatorzième trimestre consécutif de croissance annuelle.

Dans son dernier rapport Worldwide Quarterly Storage Software Tracker, le cabinet IDC a observé une augmentation de 11,4% des ventes sur le secteur par rapport au même trimestre de l’année dernière, pour atteindre un chiffre de 2,7 milliards de dollars.

“Les logiciels de stockage continuent à réaliser des performances annuelles positives, soutenues par une croissance observée sur les marchés des logiciels d’archivage, de réplication et de système de fichiers, ainsi que par une forte demande de logiciels de gestion de stockage,” a indiqué Rhoda Phillips, responsable de recherche pour les logiciels de stockage chez IDC.

“Les entreprises continuent à mettre en oeuvre des solutions permettant d’améliorer la disponibilité, la restauration et l’accès aux informations à travers des environnements hétérogènes.”

Au premier trimestre 2007, EMC domine le marché mondial avec 25,1% de part de marché en termes de revenu. Symantec se hisse à la seconde position avec 17,7% de part de marché, suivi d’IBM avec 12,3%.

En bas du podium, on retrouve Network Appliance, qui décroche la quatrième place avec 10% de part de marché, puis CA et HP qui se disputent la cinquième place en réalisant chacun un score de 4,4%.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 juin 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur