Le navigateur Opera pour la Nintendo DS débarque en Europe

Mobilité

Les passionnés de la console de jeux pourront désormais surfer sur Internet
grâce à une connexion Wi-Fi.

Opera Software vient d’annoncer l’intégration en Europe du navigateur Opera pour les consoles Nintendo DS et Nintendo DS Lite. La navigateur est disponible sur une cartouche de jeu Nintendo DS vendue au prix conseillé de 39,99 euros. Il utilise les deux écrans pour l’affichage des pages Web et exploite les fonctions tactiles de la console pour faciliter la navigation.

Les utilisateurs européens ont la possibilité d’accéder à tous les sites Web grâce à une connexion Wi-Fi aussi bien à domicile que dans les points de connexion Wi-Fi gratuits de Nintendo ou les points d’accès publics.

La navigation sur la Nintendo DS peut être rendue en deux modes. Pour une navigation plus rapide, un modem de type ?fit-to-width? (adaptation à la largeur) affiche l’intégralité du contenu de la page dans une seule colonne présentée sur les deux écrans de la Nintendo DS.

Le mode DS, quant à lui, affiche une présentation générale de la page Web sur l’écran inférieur et un onglet de couleur que l’utilisateur peut déplacer pour agrandir une zone spécifique de la page qui apparaîtra sur l’écran supérieur.

Laurent Fischer, directeur marketing de Nintendo Europe, nous fait part de ses commentaires : “Depuis que Nintendo a lancé son service de connexion Wi-Fi gratuit en novembre 2005, on a vu naître autour des jeux Nintendo DS un réseau de plus de deux millions d’utilisateurs à travers le monde. L’étape logique suivante consistait à offrir à ces utilisateurs la possibilité de surfer sur Internet depuis leur Nintendo DS ou leur Nintendo DS Lite.”

Le lancement européen du navigateur Opera laisse les Etats-Unis en reste, puisqu’il s’agit aujourd’hui du seul pays qui ne bénéficie pas d’un navigateur DS officiel.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 octobre 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur