Le nouveau hub de LaCie se concentre sur l’USB 2.0

Mobilité

Un design original pour un objet utile. LaCie propose sont nouveau hub exclusivement USB 2.0.

LaCie vient de mettre à jour son hub USB lancé en 2006. Plus exactement, le constructeur français, spécialisé dans les solutions de stockage, propose une déclinaison de son précédent produit qui permet de concentrer plusieurs périphériques (disques durs, imprimantes, lecteurs multimédia, webcam, claviers, souris…) sur un même port côté PC.

L’interface du nouveau hub se limite exclusivement à l’USB 2.0. La version 2006 panachait ports USB et Firewire avec lampe et ventilateur à la clé. Il est vrai que tout le monde n’utilise pas le Firewire, interface généralement réservée aux raccordements de caméscopes, voire de disques durs.

La nouvelle version du produit permet de brancher jusqu’à sept périphériques USB 2.0. Équipés d’une diode LED, les ports s’animent lorsqu’un appareil connecté effectue des échanges avec le PC (ou le Mac).

Signé Ora-Ito

LaCie n’oublie pas “sa touche” : le design original. Signé Ora-Ïto, auteur des disques durs Le Brick (le Légo) et Golden Disk, le Hub ressemble à une poire effilochée qui, à la manière d’un culbutos, peut se balancer d’avant en arrière. Pas de risque d’abîmer le concentrateur, le polycarbonate blanc brillant qui compose sa coque le met à l’abri des chocs. Un objet original, utile, à mettre entre toutes les mains, même les plus maladroites. Le Hub USB 2.0 version 2007 est proposé à 79 euros au lieu de 89 euros pour le modèle USB/Firewire précédent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur