Le nouveau LG Chocolate sera-t-il le prochain iPhone killer ?

Mobilité

Le constructeur sud-coréen LG se prépare à sortir son smartphone à large écran tactile, le Chocolate BL-40. Il est spécialement conçu pour la vidéo et la navigation sur le Web.

Le constructeur LG vient officiellement de dévoiler les premières images et quelques caractéristiques techniques de son nouveau smartphone à écran tactile multi-touch, le LG Chocolate BL-40. Destiné à jouer dans la catégorie des terminaux mobiles haut de gamme, comme l’iPhone, le Chocolate BL-40 se dote d’un confortable écran LCD de 4 pouces (contre 3,5 pouces pour le smartphone d’Apple) au format inhabituel de 21:9 et d’une résolution 800 x 345 pixels. Principal atout de cet écran tout en longueur : une navigation sur Internet facilitée et une utilisation de la vidéo optimale, le tout en mode horizontal.

En outre, le nouveau smartphone de LG embarque la technologie Dual Screen, permettant à l’écran de se diviser en deux parties, et d’afficher ainsi deux contenus différents.

Le fabricant sud-coréen lève encore un peu plus le voile sur sa nouvelle bête de concours mobile en précisant succinctement  que le Chocolate intègrera une puce A-GPS, destinée à la géolocalisation, un appareil photo de 5 Mégapixels, un module Wi-Fi, et qu’il serait même compatible 3G+ (HSDPA – 7,2 Mbps).

Si LG n’a pas encore révélé le prix de son BL-40, il indique que celui-ci devrait être disponible dans 54 pays en août ou septembre prochain.

Aperçu du LG Chocolaye BL-40
Aperçu du LG Chocolate BL-40

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur