Le nouvel eBook Reader d’Adobe disponible sur Mac

Mobilité

Malgré des débuts chaotiques, le livre électronique réussit à se développer tant bien que mal, la sortie récente sur le marché du Cybook de Cytale en est la preuve. Le Mac, bien entendu, participe aussi à cette petite révolution.

Adobe, à l’instar de Microsoft et de son format Microsoft Reader / Open eBook, essaye d’imposer sa technologie PDF aux prometteurs livres électroniques. L’éditeur vient de rendre disponible la version bêta d’Acrobat eBook Reader 2.0, uniquement disponible en anglais et en japonais. Ce lecteur permet d’afficher un livre électronique en couleur. Il est possible de l’afficher en simples ou doubles pages. On peut annoter, surligner et même effectuer des recherches. Cette nouvelle version a été optimisée pour les écrans LCD afin de mieux prendre en compte leurs qualités d’affichage. Pour les amateurs de livres, une option d’achats en ligne est prévue (via le site Barnes&Noble.com). Intégration à MacOS oblige, Acrobat eBook utilise la technologie vocale d’Apple pour énoncer à haute voix les textes (uniquement en anglais). Adobe en a profité pour rendre disponible son Content Server permettant de sécuriser et vendre les documents eBook. Malheureusement cet outil indispensable, uniquement aux vendeurs cela dit, n’est pas disponible sous MacOS.

Adobe Acrobat eBook Reader nécessite un PowerPC, sous MacOS 9.x, QuickTime 4 ou 5, et un navigateur de quatrième ou cinquième génération.

Pour en savoir plus : Le site d’Adobe (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur