Le nouvel iPad a des soucis avec le Wi-Fi ? En France, rien à signaler

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Le Nouvel iPad aurait des problèmes de connexion Wi-Fi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En France, les clients seraient épargnés.

A peine commercialisé, Le Nouvel iPad suscite des critiques.

Sur les forums de consommateurs, on évoque un écran jaunâtre, une Smart Cover incompatible, une tablette qui chauffe (démentie par Apple).

Mais surtout, des clients mécontents assurent que l’appareil dernier cri est incapable de conserver une connexion Wi-Fi stable.

Au Royaume-Uni, les forums de support technique, même ceux d’Apple, se remplissent d’utilisateurs perdus.

La connexion Wi-Fi sur le nouvel iPad se brise régulièrement, puis se rétablie, et disparait à nouveau en cycle sans fin.

La portée de réception du signal est également mise en cause. Des tests d’utilisateurs montrent qu’elle serait deux fois moindre que celle… de l’iPad 2.

Plusieurs manipulations logicielles différentes semblent pouvoir régler le problème temporairement, mais aucune solution définitive n’est encore apparue.

Apple se refuse bien entendu à tout commentaire. Précisons que les connexions 3G et 4G (option uniquement disponible aux Etats-Unis) ne présentent aucun bug.

Si par le passé les problèmes des appareils Apple ont souvent été corrigés par de simples mises à jour logicielles, parfois il s’agissait bel et bien d’un problème de design de la firme de Cupertino, malgré la culture de la sophistication instillée par feu Steve Jobs.

Par exemple, les problèmes d’antenne de l’iPhone 4 ont fini par être résolus… par l’attribution d’une coque de protection à tous les propriétaires.

Dans le cas du Nouvel iPad, une hypothèse avancée, et relayée par TechWeekEurope UK, est que l’antenne est située en bas de la tablette. Le fait de la tenir par un de ces coins fait capoter la réception Internet sans fil.

Mais le problème pourrait aussi être liée à une incompatibilité avec les routeurs dual-band ou un simple bug logiciel.

De manière étrange, si les consommateurs anglo-saxons sont très expressifs, il n’y a pas d’échos de clients en France.

Les forums n’évoquent pas ce souci (un problème d’enregistrement de mots de passe est par contre souvent cité).

Orange France, qui commercialise la nouvelle tablette tactile d’Apple depuis une semaine, nous a assuré vendredi après-midi que les services de relation clients de l’opérateur n’ont pas eu de retombées négatives à propos du Wi-Fi.

Plus de Wi-frayeur que de mal ?

(Notre espace commentaires est à votre disposition si vous n’êtes pas d’accord…)

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