Le nouvel ultraportable ThinkPad de Lenovo passe chez AMD

CloudPCPoste de travail

Le PC ultraportable ThinkPad X100e de Lenovo pour les professionnels délaisse les processeurs Intel pour se tourner vers ceux d’AMD sous Windows 7.

Après avoir dévoilé son PC de bureau ThinkCentre A70z sous Windows 7 pour les PME à la fin de l’année 2009, Lenovo présentera, à l’occasion de CES de Las Vegas qui s’ouvrira ce 7 janvier, son nouvel ordinateur ultraportable ThinkPad X100e qui préfigure une nouvelle gamme de PC destinés aux professionnels.

Distribué avec Windows 7 Home Premium ou Windows 7 Professional, le nouveau PC ThinkPad X100e dispose d’un écran HD de 11,6 pouces et ne pèse que 1,5 kg. Embarquant des connectivités 3G, Bluetooth et Wi-Fi n, cet ultraportable promet 4 Go de mémoire vive de type DDR2, une capacité de stockage pouvant atteindre les 320 Go en disque dur SATA, un pavé tactile multi-touch, une webcam VGA, ainsi que trois ports USB 2.0.

La principale nouveauté se passe du côté du processeur : Lenovo délaisse, pour son ThinkPad X100e, son partenariat avec Intel pour proposer des puces de son concurrent AMD au sein de son nouvel ultraportable.

Le constructeur chinois fait ainsi appel à la nouvelle gamme AMD Vision Pro qui permettra au consommateur de choisir un processeur Athlon Neo MV-40 cadencé à 1,6 GHz ou une puce double-cœur AMD Turion.

L’ultraportable ThinkPad X100e est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, et vendu à partir de 449 dollars pour la configuration de base. Ce PC devrait prochainement être commercialisé en France chez les revendeurs Lenovo.

A lire aussi sur ITespresso.fr : Dossier : Windows 7 à l’assaut des entreprises


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur