Le PowerMac G4 biprocesseur en magasins

Cloud

L’arrivée du G4 biprocesseur est annoncée dans les magasins aux Etats-Unis. Le modèle annoncé à MacWorld est bien commercialisé courant août comme prévu. La machine embarque la dernière version du système d’exploitation classique, Mac OS 9.2.1.

Le PowerMac G4 biprocesseur à 800 MHz annoncé le mois dernier à MacWorld (voir édition du 23 août 2001) arrive actuellement en magasins aux Etats-Unis. Sa disponibilité est tombée à dix jours sur l’Apple Store du continent nord-américain. En Europe, il n’est toutefois pas disponible avant trente-cinq jours. La nouvelle machine sera essentiellement utile lorsque Mac OS X sera plus largement adopté et devrait être un outil puissant dès que suffisamment de logiciels permettant d’utiliser ses deux puces seront disponibles sur le marché. A près de 30 000 francs HT, la machine est équipée entre autres d’un graveur de DVD-R utilisable facilement grâce au logiciel iDVD fourni.

Cette version embarque toujours les deux systèmes d’exploitation de la firme à la Pomme, mais l’OS dit classique a été mis à jour dans une version 9.2.1, très attendue par les aficionados (voir édition du 17 août 2001), et dont il se dit qu’elle est prête depuis quelques jours. La sortie au grand jour de cette version du logiciel pourrait signifier qu’une mise à jour sera proposée sous peu par la firme. Apple se trouve dans la dernière phase de mise à jour de son ancien système d’exploitation et dans la phase de montée en puissance de son nouvel OS. Mac OS 9.x devrait disparaître avec une version 9.3.x qui serait déjà en cours d’élaboration. Dans le même temps, la version 10.1 très attendue de Mac OS X est présentée comme une application suffisamment travaillée pour que les utilisateurs passent à l’acte et commencent à l’utiliser. L’actuel PowerMac G4 biprocesseur se présente donc comme une machine de transition, toujours capable de faire tourner l’ancien système, mais déjà conçue pour tirer parti au mieux du nouveau système.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur