Le projet OSx86 fait son retour après la plainte d’Apple

Cloud

Les responsables du site n’ont eu qu’à retirer les liens vers les versions piratées de Mac OS X pour apaiser la colère de la firme.

Le projet OSx86, un site qui regroupe une communauté d’utilisateurs intéressés par l’implémentation du système Mac OS X sur des matériels x86, a repris du service après avoir été momentanément suspendu la semaine dernière.

Saisie par Apple, qui n’appréciait pas certains liens publiés sur le site, la justice américaine avait imposé sa fermeture au nom de la loi sur le copyright (Digital Millennium Copyright Act ou DMCA). Les liens incriminés redirigeaient en effet les visiteurs du projet OSx86 vers un site Web proposant des versions piratées de Mac OS X.

Des liens indésirables

“Depuis le début [du projet], nous avons fait savoir que nous étions disposés à collaborer avec Apple concernant tout problème de propriété intellectuelle en relation avec notre site”, indiquent les responsables du projet dans un communiqué. Après discussion avec l’avocat de la firme de Cupertino, le projet OSx86 a ainsi retiré de son forum les liens pointant vers le site indésirable.

“Apple a, bien entendu, le droit de protéger son système d’exploitation et nous l’avons toujours soutenue dans cet effort”, poursuit le communiqué. “Ce site se voulait simplement un espace d’accueil pour les switchers et les experts intéressés par le monde du Mac. Apple n’était pas irritée par notre projet mais seulement par quelques liens postés par nos membres. Ces liens ont été retirés et nous sommes de retour.”

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 21 février 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur