Le Samsung Galaxy S3 serait-il frappé de la malédiction des 200 jours ?

Plusieurs sites spécialisés dans la mobilité rapportent qu’un nombre certain d’utilisateurs du Galaxy S3 de Samsung seraient confrontés, après environ 200 jours d’utilisation, à un problème majeur qui proviendrait de sa carte mère.

panne carte mère

L’information n’a rien d’une plaisanterie et fait les gros titres de plusieurs sites spécialisés dans l’actualité des mobiles, infos-mobiles.com en tête  … Le Galaxy S3, soit le smartphone ultra-sophistiqué de Samsung, qui remporte un grand succès sur le marché, serait entaché d’un problème majeur.

Un problème pas banal : le smartphone de nombreux utilisateurs deviendrait inutilisable après environ 200 jours d’utilisation, par la faute d’un défaut de la carte-mère !  Certains experts s’étant penchés sur le sujet, expliquent qu’après de nombreux cycles de charges la mémoire Flash du Galaxy S3 rendrait l’âme en mettant par voie de conséquence l’appareil hors service.

Si l’information est avérée, on imagine que pour Samsung – qui n’a pour l’heure pas communiqué à ce sujet – il s’agirait d’un petit séisme, surtout en période de rush dans les magasins. En effet, un tel défaut – outre qu’il impose le plus souvent un retour généralisé des produits au constructeur dans le cadre de la garantie – affecterait sans doute fortement l’image de qualité des produits de la marque coréenne.

Et Samsung l’aurait bien compris qui, selon certains des sites reprenant l’information, remplacerait instantanément tout Galaxy S3 sous garantie affecté par le problème. Encore faut-il cependant ne pas avoir dépassé la date de péremption de la garantie… Et quid des nouveaux smartphones estampillés Samsung reposant peu ou prou sur une carte-mère identique à celle du S3 ?

Rappelons que le Galaxy S3 avait été lancé fin mai 2012 et qu’il est l’un des plus grands succès de la firme : il a franchi début novembre la barre des 30 millions d’unités vendues ce qui en fait le seul à avoir mis un genou d’Apple à terre, avec plus du double de parts de marché pour le Galaxy S3 (plus de 31%) que pour l’iPhone (environ 15%, source IDC).

(Crédit image: Shutterstock)

Derniers commentaires



5 replies to Le Samsung Galaxy S3 serait-il frappé de la malédiction des 200 jours ?
  • Le 29 décembre 2012 à 19:36 par Vaudou

    La fin du Bashing Apple ?

    Faire mettre un genoux à terre en copiant (voir le livret de près de 140 pages communiqué lors du procès), et refuser de payer les royalties pour les brevets ça permet d’économiser beaucoup d’argent.

    Il est alors facile de dépenser 3 fois plus qu’Apple pour émettre des publicités, et pourquoi pas, intéresser les fournisseurs à cibler des offres qui oublient Apple (voir les offres actuelles).

    Si en plus la qualité des produits est moindre, les clients potentiels vont peut-être enfin ouvrir les yeux !

  • Le 2 janvier 2013 à 14:05 par schneider

    exact ,mon galaxy s3 c’est subitement arreter , impossible de le redemarrer , changement de batterie etc etc , bref retour avec assurance chez b&you =11.30euro

  • Le 6 janvier 2014 à 9:43 par BARDOL Dominique

    Bonjour et bonne année à tous.

    Problème rencontré sur S3 identique à ce qui est décrit plus haut.
    Après des prises de tête et de bec avec Orange Pro au sujet de la prise sous garantie de la réparation( 1 an et1 mois). Un appel ce jour au SAV de Samsung, voilà que d’entrée de jeu on me dit que le téléphone est garanti 2 ans et que Samsung prend en charge la réparation en atelier agréé.
    Et tout cela sans assurance auprès de mon opérateur, qui voulait me faire payer 150€/HT pour une réparation ou le cas échéant un remplacement du mobile.
    Orange est une boite de voleurs sans égal.

    • Le 24 juin 2014 à 23:23 par depeau guillaume

      Je suis dans le cas mais je ne sais pas ou contacter le sav samsung,mon agence orange me dis qu’il n’est plus garantie alors que mon s3 n’a pas 24 mois
      Merci d’avance

  • Le 23 août 2014 à 3:16 par guignard

    bonsoir a tous, mon s3 a rendu l’âme aujourd’hui subitement comme le desriptif au dessus quel et le numero du service apres vente samsung svp ?

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

18:09:11