Le smartphone Aero de Dell sous Google Android atterrit aux Etats-Unis

CloudMobilitéOS mobiles

Déclinaison du Mini3 lancé en Chine et au Brésil, le premier smartphone de Dell sous Google Android, baptisé Aero, devrait rapidement débarquer aux Etats-Unis, sous l’égide d’AT&T.

Dell prolonge l’expérience Android. Le constructeur texan va en effet bientôt commercialiser aux Etats-Unis Aero, son premier smartphone propulsé par l’OS open source de Google. Il sera distribué par l’opérateur AT&T.

Le terminal Aero est en réalité une déclinaison du Mini3,  un terminal mobile Google Android que Dell a uniquement lancé en Chine et au Brésil il y a quelques semaines.

Pour l’instant, le constructeur n’a pas précisé la version du système d’exploitation qui animera Aaero. Peut-être Android 2.1 ? Dell a en tout cas souhaité intégrer à ce smartphone sa propre interface utilisateur.

Nous savons tout de même que ce smartphone est équipé d’un écran tactile multi-touch de 3,5 pouces. Il supporte la 3G et est doté de connectiques Bluetooth et Wi-Fi.

Aero embarque également un appareil photo 5 Mégapixels et un module A-GPS.

En plus d’intégrer l’ensemble des services Gogole, l’Aero devrait donner directement accès sur sa page d’accueil à des sites comme Flickr, Picasa, Facebook ou TwitPic.

Ni Dell ni AT&T n’ont encore annoncé le prix de vente du smartphone Aero. Mais l’on sait déjà que ce terminal Android devrait aussi faire son apparition en Europe dans le courant de l’année.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur