Le WAP au service de l’ERP

Cloud

L’ERP (Enterprise Resource Planning), véritable outil de connaissance des besoins de l’entreprise, trouve un nouvel allié dans le Wap. L’utilisateur pourra ainsi connaître automatiquement l’évolution de ses stocks.

Après avoir intégré la technologie CRM (voir édition du 13 juillet 2000), le WAP se tourne dorénavant vers l’ERP. La société Qualiac, spécialisée dans la conception, l’édition et l’implémentation de PGI (Progiciel de Gestion Intégrée) pour PME, annonce la compatibilité de son produit ERP Qualiac WIM (Workflow Information Manager) avec le protocole Wap.

Dès que le système d’ERP reçoit une information sensible liée à la gestion (commande, facture, règlement), le “moteur de règles” de Qualiac WIM déclenche l’envoi d’un message sur le téléphone Wap. Selon la société, les alertes répondent à des critères prédéfinis : choix des destinataires, calendrier et fréquence de la surveillance, fixation de seuils, définition de l’événement ainsi que l’intégration dans une chaîne de traitement.

Le produit Qualiac WIM est intégré avec toutes les fonctions centrales de l’ERP et en particulier avec la gestion des achats et des approvisionnements (contrats, sous-traitance, prestations, etc.), mais aussi avec la gestion des stocks. “Il est ainsi possible de suivre en temps réel l’évolution d’une commande même en dehors de la société”, explique Thierry Ceyras, directeur Marketing produit pour Qualiac.

Le produit est disponible à un prix compris entre 55 000 et 158 000 francs. Par ailleurs, Qualiac WIM est compatible avec tout progiciel de gestion intégré quelle que soit la marque.

Pour en savoir plus :QualiacLire aussi le dossier Informatiques Magazine :

ERP, le choc e-business


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur